Le parcours de la course

1 boucle de 11,775 km sans difficulté majeure, environ 140 m de dénivelé positif, partagé … 38% route / 62% chemins

Depuis juillet 2003, DEPART et ARRIVEE sont donnés devant le Centre Culturel de Champvillard. (borne incendie chemin de Boutan)

Départ sur route en légère descente sur 200 m, puis un premier secteur de 500 m sur terre, avant 500 m de goudron, puis un peu plus de 2000 m sur chemin dit « La Voie Romaine » qui reliait alors Lyon et Narbonne. Le premier ravitaillement est au km 3,5 environ avant de faire le tour du Fort de Montcorin. Après 300 m sur une route en en légère descente, retour sur chemin avec une belle bosse à gravir avant de traverser la Route de Brignais et de se diriger, sur un chemin en légère cuvette, vers la route de Charly empruntée sur environ 900 m. On reprend, à droite, « La Voie Romaine » jusqu'au second ravitaillement.
Nouveau passage sur route (600 m) avant un nouveau un chemin en descente. Une nouvelle portion de bitûme qui amène au 10ème km avant d'attaquer la dernière dfficulté et de tourner à gauche pour se diriger vers l'arrivée en emprunter à contresens le début du parcours. Un dernier effort pour monter vers la ligne d’arrivée située  sous la « marquise » du Centre Culturel de Champvillard.

Au ravitaillement de l’arrivée les producteurs de fruits d’Irigny fournissent  à tous des fruits de leurs vergers.

Un tirage au sort des dossards permet de distribuer de nombreux lots et bons d'achat et fait patienter pendant que l'on s'active pour établir les classements des différentes catégories en attendant la remise des prix et des coupes.

(*) Les courses « jeunes » 1 – 2 – 3 tours de 650 m ont lieu sur une boucle ceinturant la piscine et les courts de Tennis, à partir de 18 H 30,
départs et arrivées au Centre Culturel de Champvillard.


Retour vers le haut